Qui suis-je ?





Il est difficile de parler de soi-même... alors voici ce que l'on dit du prénom de "Marie" :

Réservées et secrètes, les Marie possèdent néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elles sont nobles et séduisantes tout en restant simples... Toutefois, elles maîtrisent parfaitement leurs émotions et cela peut intimider. Elles ont horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. Éprises de naturel, de pureté, elles sont sélectives. Perfectionnistes, elles sont idéalistes et cherchent à progresser et à s'élever sans cesse. Elles sont ambitieuses et travailleuses. Toutefois, si elles sont capables d'une grande patience dans les moments importants de l'existence, elles peuvent devenir brusques et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. Disciplinées et volontariste. Entêtées, elles n'abandonnent pas facilement leurs entreprises ou leurs idées. Conservatrices, les Marie ont les pieds sur terre et sont capables d'assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessives, elles n'en demeurent pas moins généreuses. Enfants, elles sont agréables et gratifiantes et grandissent sans poser de réels problèmes. Les Marie rêvent d'harmonie et d'amour et sont en quête de perfection. Elles recherchent la paix et se montrent conciliantes et de bonne volonté pour maintenir des rapports agréables avec leurs proches, même si elles ne sont pas toujours très tolérantes... À l'heure de l'engagement amoureux, elles seront particulièrement exigeantes, car elles ont besoin d'admirer et de respecter l'élu de leur cœur auquel elles ne permettront aucune faille. Elles sont presque parfaites ! La vie familiale et sentimentale est importante pour les Marie, lequel sont primordial à leur équilibre. Néanmoins, ce sont des femmes actives, dynamiques, originales et qui ne se contentent pas longtemps d'être reléguées au second plan. Aussi s'engageront-elles vers les domaines suivants : le domaine de la justice, et les domaines où elles se sentiront directement utiles aux autres. Les activités en liaison avec l'esthétique, l'art, la création, la décoration, la couture, les fleurs, la nature, des professions indépendantes, ou des postes d'encadrement où il faut assumer des responsabilités.






Pour me connaitre un peu plus... Voici une interview réalisée par Clémence pour le magazine Womenmag :


- Alors parle-nous un peu de toi, de ton blog, pourquoi avoir choisi ce nom là ?

Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans et je suis étudiante à Orléans. J’ai crée un blog mode, pour la simple et bonne raison que c’est une véritable passion depuis quelques années maintenant. Le nom de mon blog « Faithful-lady » m’est venue à l’esprit assez naturellement. Je voulais un nom anglais (Ca sonne mieux, non ?) et si possible avec « lady » compris dedans (histoire d’apporter une petite touche de féminité…). Il manquait simplement un adjectif « Faithful » m’est venue rapidement.


- Qu’est ce qui t’as poussé à créer un blog, depuis quand existe-il ?

Il a été élaboré il y a maintenant trois ans, mais fonctionne depuis juillet 2010. Je l’ai abandonné pendant la première année par manque de temps et également parce que je l’avais crée sans réellement savoir ce que je pouvais en faire au final.
Je navigue quotidiennement sur les blogs de modeuses, puis il est arrivé un moment ou je me suis dis pourquoi pas moi ? J’aime la mode, je fais des photos de temps en temps, pourquoi ne pas le faire partager ? Au final mon blog m’apporte beaucoup. J’aime surtout le coté social, où l’on peut rencontrer et partager avec de nombreuses personnes.


- Quels sont tes blogs et/ou sites préférés ?

Franchement, je n’en ai pas. Je parcours tellement de blogs par jour. J’ai une petite liste favorite mais qui est bien chargée au fur et à mesure du temps. Je dirais donc qu’il n’y en a pas un qui ressort plus qu’un autre.



- Quelles sont tes passions, ce que tu aimes dans la vie ?

En tant que blogueuse mode, et comme pour la plupart des filles d’ailleurs j’aime le shopping. Après comme tout le monde j’aime passer du temps avec mes ami(e)s et sortir. J’adore la photographie et je ne pratique aucun sport.


- Comment définirais-tu ton style ?

Il est inqualifiable ! Des fois classique, chic, sophistiqué, casual, simple et même décontracté, cela dépend de mes humeurs, des cours que je peux avoir dans la journée, du temps, d’un tas de choses ! Ce n’est jamais le même.


- Quelles sont tes icones et models en matière de mode ?

Honnêtement, je n’en ai pas vraiment. Je pense que toutes les personnes que l’on peut croiser dans la rue sont des icônes ou models pour chacun. Certain d’entre eux, ont un style très pointus et peuvent se démarquer des autres facilement. Sinon, je m’inspire en particulier de lookbooks ou il peut y avoir de bonnes tenues. Comme la plupart des blogueuses, je m’en suis rendu compte.


- Pour toi, quelles sont les pièces indispensables de ton dressing ?
Une paire de talon ! Qu’elle quelle soit : Escarpins, compensées et compagnie. C’est mon indispensable étant une fanatique des chaussures.



- Quelles sont tes marques fétiches et pourquoi ?

Les grandes chaines comme Zara, H&M, Stradivarius… Suivant les collections on peut y trouver des pièces vraiment sympas. Il faut avouer que lorsque que je rentre dans l’enceinte espagnole ou suèdoise, je ressors très souvent avec un paquet en main…
Du coté des créateurs, j’ai un réel coup de cœur pour Isabelle Marant, et adhère à certaines créations de Nicole Farhi, Marios Shwab ou encore Matthew Williamson. En réalité, j’ai toute une palette de créateurs favoris.



- Préfères-tu faire du shopping en boutique ou sur internet ?

Je suis incontestablement une acheteuse sur internet ! Je reçois limite un colis par jour. Ca peut allez de vente privée, bazar chic, passant par Ebay, ou par les sites internet connus comme Asos, Topshop, ou encore Forever 21. J’achète très régulièrement sur internet. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’en cherchant bien on peut y trouver de petites merveilles à moindre coût (principalement sur Ebay). On peut trouver des pièces vraiment sympas sur des sites qui n’ont pas leurs boutiques dans nos villes. Maintenant pour certains articles comme les jeans et parfois les chaussures, pousser la porte de nos boutiques reste encore le mieux à faire et la meilleure des solutions.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qui es-tu ?

Marie, une demoiselle pétillante avant tout, sincère, franche, un brin trop gentille et sur qui on peut toujours compter. Secrète, dévouée, peu expressive de ses sentiments mais toujours là pour partager ses journées.

Tu as été un pillé dans ma vie amicale et sentimentale, une aide, un soutien précieux muni de bon conseils.

Tu as été une amie hors pair, menant la barque de notre amitié à un rythme régulier.


Peut-être me reconnaîtras-tu,

Une anonyme.



(PS : jolie photo... Prise avec amour.)