L'accessoire de l'été 2010, c'était le chapeau ! Ils étaient partout ! Chapeau de paille, melon, casquette, capeline, panama ou trilby...
Cet effet de mode se prolongera t-il cet hiver ? Et bien oui...
Cet effet de mode se prolongera t-il cet hiver ? Et bien oui...
Le Bonnet Pompon
Retour dans les années 80, des descentes de ski, du bon vin chaud montagnard, une bonne foudu. Le bonnet à pompon se doit d'être décalé et funky à la fois. Un gros pompon, au motif jacquard, un peu d’humour, bref en un seul mot : Ludique.
• Comment peut-on le porter ? Sympa avec des matières douces et chaudes, des superpositions de mailles, de tricots ou encore de petites laine. Tout doit être confortable.
Trilby, Borsalino & Compagnie
Trilby, borsalino, feutre.. Ces chapeaux, initialement masculins, possèdent plus ou moins la même forme. Le fedora créé par Giuseppe Borsalino au XIXe siècle, célèbre, est aujourd’hui appelé borsalino, en hommage à son créateur. Ce chapeau mythique aux airs de gangster est surtout indémodable au fil des saisons. Il reste néanmoins facile à porter.
• Avec quoi puis-je le porter ? En feutre et en osant la couleur. Il va aussi bien avec un vestiaire masculin que féminin puisqu’il ajoute du charisme à une tenue quelqu'on que. Bohème, chic, rock, il convient à tous les styles.
Le Melon
Rendu célèbre par Charlie Chaplin, le chapeau melon apporte une touche dandy à n’importe quelle silhouette, masculine ou féminine.
• Comment le porter ? Porté légèrement en arrière pour donner un air rock à la tenue. Pour la touche plus classique, mais qui impose, porté le avec un tailleur pantalon, sur une chemise blanche et un jean boyfriend par exemple.
La Capeline
La capeline se caractérise par des bords très larges, plus ou moins souples. C’est à la base plutôt un chapeau d’été, en paille tressée, destiné à se protéger des rayons du soleil mais cet hiver, il se décline en version feutre.
• Et je l'a porte avec quoi ? Pour atténuer un peu, le côté très cérémonial que donne la capeline, choisissez-le dans une couleur sombre, et une matière feutre ou cuir. A éviter avec des tenues trop "dames", pour éviter de se prendre dix ans, d'un coup.. Plutôt avec un short taille haute, une jupe crayon, des collants en laine ou longues chaussette, des boots ou wedges à lacets. Les robes courtes, par exemple robe trapèze, feront très bien l’affaire à condition de les associer à des chaussures plates, type ballerines, sandales, spartiates.
Pour finir, lorsque l’on porte un chapeau, limitez au minimum les accessoires. Le chapeau se suffit largement à lui même !







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire