vendredi 10 décembre 2010

Calendrier Pirelli 2011, par Karl Lagerfeld.



  • Après la Chine immortalisée par Patrick Demarchelier pour l’édition 2008, le Botswana illustré par Peter Beard en 2009 et le Brésil de Terry Richardson en 2010, ”The Cal” 2011 porte la signature du génie créatif de Karl Lagerfeld.

  • Dans son studio parisien, Lagerfeld a donné naissance à “Mythology”, un calendrier qui reflète une de ses passions les plus profondes, pour les légendes et les mythes de la mythologie gréco-romaine. “Mythology” nous renvoie ainsi aux sources de la civilisation classique.







  • Les 36 clichés composant le Calendrier 2011 représentent 24 sujets choisis entre divinités, héros et mythes. Toutes les photographies sont en noir et blanc, un choix qui donne du caractère aux images.

  • Actrices, mannequins homme et femmes incarnent les nouveaux héros et représentent la nouvelle idée de beauté, à déclare Karl Lagerfeld. Beauté, jeunesse, culte du corps, désir sans punition, illustrent la nouvelle idée de beauté et incarnent la modernité de la mythologie.










21 protagonistes : 20 mannequins dont 5 hommes et l’actrice américaine Julianne Moore.


  • A signaler parmi les protagonistes féminines les italiennes Bianca Balti et Elisa Sednaoui, la danoise Freja Beha Erichsen, la brésilienne Isabeli Fontana, les polonaises Magdalena Frackowiak et Anja Rubik, l’australienne Abbey Lee Kershaw, l’indienne Lakshmi Menon, les américaines Heidi Mount et Erin Wasson, la russe Natasha Poly, la hollandaise Lara Stone et la canadienne Daria Werbowy, l’autrichienne Iris Strubegger et la jamaïcaine Jeneil Williams.

  • Les 5 présences masculines sont celles des français Baptiste Giabiconi et Sébastien Jondeau, des américains Brad Kroenig et Garrett Neff et de l’anglais Jake Davis.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: