samedi 6 août 2011

Lightnessfall, blogueuse.




Faithful-lady :  Pour commencer, parle-nous un peu de toi, de ton blog, et pourquoi avoir choisi ce nom là ?
Mallory : Je m'appelle Mallory, je viens d'avoir 19 ans. Je rentre actuellement d'un semestre passé à New York et je commence l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris dès octobre prochain. Je fais aussi quelques piges en tant que rédactrice bons plans à l'étranger pour le web mag UGOTAWISH. Dès mon plus jeune âge j'ai commencé à écrire, c'est vite devenu une passion, une manière de vivre plus exactement. Puis, durant l'adolescence j'ai crée mes premiers blogs sur les premières plateformes de l'époque (skyblog). L'adolescence a passé et j'ai voulu faire quelque chose de plus sérieux, et en rapport avec des choses que j'aime, mélangés à mon autre passion qu'est la mode. J'ai donc décidé de créer mon blogspot tout récemment pour parler des choses qui m'inspirent, qui reflètent la personne que je peux être. J'ai choisi ce nom « Lightnessfall » tout simplement car en français cela signifie « Chute de légèreté », comme ça cela peut paraître un peu stupide mais j'avais envie que mon blog soit quelque chose de léger, de pure, ou tout le monde pourrait trouver l'inspiration, et je l'espère, l'envie de revenir me voir. (A savoir que mon blog est rédigé entièrement en anglais).


Faithful-lady : Comment définirais-tu ton propre style ?
Mallory : Je crois que je ne saurais jamais répondre à cette question. Je m'habille et j'achète des vêtements en fonction de ce qui m'inspire sur le moment, et de ce dont j'ai envie. Je n'ai pas de style à proprement parlé, mais j'aime énormément les grosses mailles, la dentelle, le cashemere et le voile. Peut-être ai-je un style bobo/chic/romantique ?


Faithful-lady : Que penses-tu de la blogsphère-mode en général ? Est-ce un bon moyen pour se faire connaitre ? 
Mallory : Question à risque. Je pense que la majorité des modeuses ont pour but de nous montrer ce qu'elles aiment porter, leurs pièces fétiches, afin d'obtenir un réel échange blogueuses/lectrices. Certains blogs sont devenus trop commerciaux à mon goût, mais ça n'est heureusement pas la plus grande partie. Est-ce un bon moyen de se faire connaître ? Oui sûrement, mais je ne pense pas que cela soit suffisant.


Faithful-lady : Quels sont tes blogs et/ou sites préférés ?
Mallory : J'en ai des dizaines, mais j'avoue avoir une préférence pour les blogs étrangers (particulièrement en anglais). J'aime énormément le blog « Summerlisten » mais aussi « Leeselooks », « Hannahandlandon », « Blushingambition », « Weliveyoung » et plein d'autres. A vrai dire si vous allez voir ces blogs, vous vous rendrez compte que ce que je recherche ce n'est pas un look particulièrement, c'est tout une « âme », quelque chose qui rend le blog unique à sa façon. En blog français, mon préféré restera à jamais « Cachemireetsoie » car cette grande dame sait exactement toucher là où ça fait bien et mal à la fois.


Faithful-lady : Quels sont tes lieux de shopping de prédilection ?
Mallory : Comme tout le monde je crois, je vais très souvent faire le plein chez nos amis Suédois et Espagnols (ndlr : H&M et Zara), j'aime aussi énormément la nouvelle marque pas assez connue Milk&Beer mais à vrai dire j'aime énormément shopper sur internet (Asos, Urban Outfitters, Forever21).
A New York, j'ai eu des coups de cœur pour des tas de magasins introuvables en France, comme Brandy&Melville (présent à Paris mais style assez différent) et surtout Pinky Otto. Pour les chaussures, je me damne pour les Steeve Madden, merveilleusement confortables et belles.


Faithful-lady : Quel est ton achat le plus cher ? Et quelle en est la marque, si il y a ?
Mallory : Hum, mes achats les plus chers sont très souvent pour mes chaussures. J'ai des tonnes de chaussures à des prix dont je n'ose même pas afficher la somme ici. Sinon, à vrai dire par mois ce qui me coûte le plus cher ce sont mes cosmétiques et mes livres ! Quoique, si on sort du domaine de la mode, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un macbook pro, et aujourd'hui même d'un Nikon D90...


Faithful-lady : Quelle est la pièce dont tu ne te sépareras jamais ?
Mallory : Mon macbook pro, mon Blackberry, mon Nikon D90, mes livres et mon petit carnet Moleskine. Ahah ! Mais si on parle de vêtements alors je dirais.. je ne sais pas, j'ai très souvent des coups de cœur mais ils changent au fil des saisons et des humeurs. Peut-être ma cape American Apparel, mes compensées (en fin de vie..) Steeve Madden et mes bottes Hunter.

Faithful-lady : As-tu des marques fétiches ?
Mallory : Pinky Otto, Steeve Madden, Christian Louboutin, Kookai, Hunter, Brandy&Melville New York, Milk&Beer... On peut continuer encore longtemps comme ça...


Faithful-lady : Si tu devais créer une marque de vêtements, quel en serait le style ?
Mallory : J'aimerais créer des pièces en utilisant de la grosse maille, du cashemere, du daim, du cuir, de la dentelle et de la voile. Toutes les matières qu'on retrouve particulièrement en automne (ma saison préférée). Cela serait une marque qui irait tout aussi bien aux dames qu'aux jeunes filles.


Faithful-lady : Adhères-tu à la tendance « Color Block » de cette saison ?
Mallory : Chez les autres ou bien sur les ongles ! La tendance est sympa, surtout ces couleurs acidulées qui vont à ravir avec la saison mais.. je préfère franchement les couleurs d'automne ou de printemps, qui correspondent plus à mon style.


Faithful-lady : Quelle personnalité choisirais-tu pour une journée shopping ?
Mallory : Sarah Jessica Parker sans hésitation. J'ai grandi avec Sex and the City, son style m'a toujours fascinée.


Faithful-lady : La mode et toi, c’est ?
Mallory : Une grande histoire d'amour, à qui je resterais bien sagement fidèle !


Faithful-lady : Dernière question pour finir, as-tu un petit conseil à donner aux lectrices ?
Mallory : Un conseil qui ne suit pas forcément la mode, mais qui dirait : suivez toujours votre cœur et allez au bout de vos rêves. Il ne faut jamais oublier que rien n'est impossible lorsqu'on s'en donne les moyens. Peut-être aussi soyez reconnaissants vos proches et surtout envers la vie…
 


Jupe H&M, Débardeur H&M, Haut Etam, Chaussures la Redoute création, et montre Certus.


Je remercie infiniment Mallory d'avoir répondu à ces questions.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Mallory a dit…

Je n'avais jamais vu ce post, j'en suis confuse !!!!!!!
MERCI ENCORE BEAUCOUP ! J'ai effacé mon facebook
Grosse bise,

Mallory

Unknown a dit…

Oui, je n'ai pas réussi à te contacter sur facebook et impossible de poster un commentaire sur ton blog !
De rien, tout le plaisir était pour moi.
Bonne continuation, bises.