samedi 24 mars 2012

Cette fille a du style...



Bloggeuse reconnue dans la région Centre et dans le milieu de la mode, Clémence Allaire a rencontré un franc succès du haut de ses dix-neuf ans, dès la mise en ligne de son blog il y a trois ans maintenant.
J’ai eu le privilège de lui poser quelques questions.
Je vous laisse la découvrir à travers cette interview.
Bonne lecture à vous.



Faithful-lady: Qui se cache derrière « La chronique de Clémy » ?
Clémence: Derrière "La chronique de Clémy" se cache Clémence, dix-neuf ans, lycéenne à Orléans le jour, chroniqueuse mode la nuit !

Faithful-lady: Quelles sont tes passions, ce que tu aimes dans la vie ?
Clémence: Dans la vie j'aime tout ce qu'une fille de mon âge adore faire, sortir, voyager, rencontrer du monde, passer du temps avec mon amoureux, des soirées avec mes copines...

Faithful-lady: Quelles études as-tu faites, quelle profession souhaites-tu exercer ?
Clémence: Je souhaite travailler dans le monde de la mode. Télé, presse écrite... Du moment que cela  touche à la mode je prends ! Il n'y a pas vraiment d'études, de bons stages, avec les bonnes personnes, c'est la solution je pense !

Faithful-lady: Parle-nous un peu de ton blog.
Clémence: Mon blog, c'est mon support pour exprimer mes coups de cœur, mes sorties, mes rencontres sur le plan fashion. Je fais partager mes expériences et quelque part je les rends indélébiles.


Faithful-lady: Qu’est ce qui t’a poussé à le créer, depuis quand existe-t-il ?
Clémence: Garance Doré ! Oui, c'est la maman de la blogosphère pour moi ! Je l'admire beaucoup et son blog m'a vraiment donné envie d'en faire un à mon tour. Depuis 2009 je crois...


Faithful-lady: Que penses-tu de la blogosphère en général ? Est-ce un bon moyen pour se faire connaître ?
Clémence: La blogosphère est bien évidemment un excellent moyen de se faire connaître ! Je trouve que c'est un monde assez fun, où l'on rencontre des personnes avec lesquels on peut lier des liens en raison d'une passion commune !


Faithful-lady: Comment as-tu géré le succès de ton blog ?
Clémence: Je ne sais pas si c'est un "succès". Pour moi le succès c'est Jeanne Damas ou Garance.


Faithful-lady: As-tu des projets en vue ?
Clémence: Oui plein ! Je vais shooter pour la marque Swildens prochainement, American Vintage, Claudie Pierlot, etc... Faire un stage chez BE magazine, l'Officiel ou TEVA je ne sais pas encore...


Faithful-lady: Quelles rencontres t’ont le plus marqué jusqu’à maintenant ?
Clémence: Lou Doillon ! Je l'adore ! Et surement Daphné Hezard, la rédactrice mode de l'Officiel ! Adorable.




Faithful-lady: A présent, parlons un peu mode… Où déniches-tu tes vêtements et accessoires ?
Clémence: Alors mes fringues je les trouve dans des fripes. Je suis accro aux pièces originales à mini prix ! Sinon j'adore acheter en ligne, surtout pour les chaussures.

Faithful-lady: Quelle est ta tenue de tous les jours ?
Clémence: Ma tenue de tous les jours c'est un skinny noir, un petit pull col roulé et une petite veste, blazer ou paletot ! Question chaussures, je suis une adepte des Dr Martens.

Faithful-lady: Si tu devais créer une marque de vêtements, quel en serait le style ?
Clémence: Mmmh, disons que si j'étais créatrice d'une griffe, le style serait Casual/Chic. J'adore les vestes en tweed assez Coco que l'on associe avec un jean usé.

Faithful-lady: Ton sac préféré et ce que l’on y trouve :
Clémence: Mon Coco Cocoon de Chanel. Idéal pour l'hiver avec son aspect doudoune. On y trouve mon portefeuille, lunettes de soleil, make up, vernis à ongles, Blackberry. Un foutoir de fille quoi !


Faithful-lady: Quelle est ta boutique préférée sur Orléans ? Pourquoi ? 
Clémence: A Orléans, j'adore ERANOVA. On y trouve des pièces assez magiques. L'univers de la boutique est sympathique, la gérante Rachel est un amour...


Faithful-lady: Préfères-tu faire du shopping en boutique ou sur internet ?
Clémence: J’ai mes périodes. J'adore shopper sur le net très tôt le matin dans mon lit avec un petit cawa et mon chat sur les genoux ! J'aime également beaucoup me promener en semaine avec mes copines dans les boutiques. Il n'y a rien de tel pour passer un moment agréable.


Faithful-lady: Fashion faut pas ?
Clémence: Le fashion faut pas c'est le total look. Je n'aime vraiment pas le "trop c'est trop". Il faut mixer les tendances, les styles dans ses tenues...



Faithful-lady: La mode et toi, c’est ?
Clémence: Avec la mode nous formons qu'un ! C'est une passion, un univers qui m'enchante chaque jour...


Faithful-lady: Un petit mot pour la fin.
Clémence: Battez vous pour réaliser vos rêves, profitez de toutes les opportunités que l'on vous propose et savourez le résultat tout doucement !


Je remercie Clémence, pour sa gentillesse et le temps qu’elle a consacré à mes questions.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: