dimanche 22 juillet 2012

Histoire de petits petons...



Après avoir reçu quelques demandes à ce sujet, voici un article sur un problème qui ne concerne pas tout le monde mais qui se doit d’être embêtant…

« Comment se chausser quand on a des petits pieds ? »


Et effet, ce n’est pas toujours simple de trouver « chaussure à son pied » quand nos petits petons sont tous mini et qu’ils nous causent bien des soucis !

Comme pour les grands pieds, il est difficile de trouver en boutique une paire de talon en 35 (et à l’inverse une paire en 43).
Plus énervant encore, lorsque notre paire de compensée préféré n’existe pas dans cette pointure, que le modèle soit en rupture de stock (chose qui nous rend souvent hystérique), que les modèles pour enfants ne soient pas assez féminins, qu’ils soient trop colorés, avec des motifs de « fleur-fleur » partout. Ou encore la dernière paire qui nous échappe sous le nez par une concurrente plus rapide et maligne que vous !



Pour remédier le plus facilement a ce petit contretemps, il existe différentes techniques d’attaques !


Tout d’abord, être la plus rapide, la première sur le coup.
Et oui, la recherche d’une petite pointure s’avère être une vraie bataille. Malheureusement, le seul moyen est d’aller régulièrement dans les magasins pour voir les nouvelles collections et peut-être dénicher une pointure adaptée, ou encore se balader sur les sites internet.



Deuxième technique qui marche à tous les coups (ou presque) : Prendre la taille au dessus.
Si vous faites un petit 35, n’hésitez pas à prendre un 36. Peut-être que votre pied sera bon joueur et se glissera parfaitement dans votre nouveau soulier (petite astuce : utiliser des semelles, parfaites quand la différence de pointure n’est pas énorme, elles peuvent réellement vous sauver la mise ! Encore faut-il trouver des semelles de petites pointures sachant qu’il est déjà difficile de trouver les chaussures adéquates…). 
Mais, je vous l’accorde, acheter une paire de chaussures trop grande pour y mettre des semelles, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur !
Il est également possible de se rendre chez des spécialistes.


 Les bonnes adresses de la région :
Julie John - 8 rue de la République, Orléans.
Begue - 46 rue Royale, Orléans.
Felix - 3 rue Adolphe Thiers, Orléans.


Mais il existe un problème de taille dans ses boutiques… Les modèles.
Vous ne trouverez que des « chaussons », des chaussures renforcés pour les pieds sensibles, et au mieux… des baskets. En bref des chaussures qui n’ont rien pour vous faire craquer !



Dernière astuce de plus en plus en vogue : L’achat sur internet.
Le fait de ne pas essayer les chaussures sur place, de ne pas voir directement a quoi elles ressemblent peu gêner quelques unes mais je crois que cela reste le moyen pour trouver de jolis modèles et enfin pouvoir se faire plaisir comme tout le monde, même en ayant des petits pieds !


Les bons plans sur internet :
Sarenza.com, Zalando.fr, Spartoo.com, Modatoi.com, Petits-souliers.com, Ohannes.fr, Ghigocalzature.com, Sagone-chaussures.com, Newlook.com (rubrique teens).




Petite sélection de chaussures en soldes sur internet.




 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Jules a dit…

j'adore les compensées de la redoute!
Bises